NETMEDIAEUROPE rachète les actifs internet de CNET Germany

Leader européen de la presse IT, NETMEDIAEUROPE éditera désormais les sites allemands ZDNet.fr, silicon.de et CNET.de

Leader européen de la presse IT, NETMEDIAEUROPE éditera désormais les sites allemands ZDNet.de, silicon.de et CNET.de

Munich, le 09 Janvier 2012 – NETMEDIAEUROPE, le leader européen de la presse IT, vient d’acquérir auprès de CNET Germany les célèbres sites ZDNet.de, silicon.de et CNET.de. Ces sites viendront renforcer ses actifs outre-Rhin, déjà composés des sites ITespresso.de, Gizmodo.de et ChannelBiz.de. Combinés, l’ensemble de ces sites représente une audience de plus de 5 millions de lecteurs mensuels, et près de 20 millions de pages vues.

A terme, les filiales allemandes de NETMEDIAEUROPE et CNET Germany fusionneront pour être concentrées à Munich sous la marque NETMEDIAEUROPE Germany.

“Nous avons développé de fortes marques à travers l’Europe et créé un véritable guichet unique pour les annonceurs et les sponsors, à la recherche d’opportunités innovantes pour toucher leurs audience” indique Dominique BUSSO, PDG de NETMEDIAEUROPE. “Cette acquisition fera de NETMEDIAEUROPE l’un des acteurs de référence de la presse IT en Allemagne et fournira à notre base de clients internationaux de nouvelles opportunités publicitaires”

NETMEDIAEUROPE édite des sites IT au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Le groupe a été crée en Juillet 2007 suite au rachat par ses managers des activités internet du groupe VNU. En 2010-2011, la compagnie a vu ses revenus augmenter de 30%. Au cours de l’année 2012, le groupe NETMEDIAEUROPE prévoit de réaliser de nouvelles acquisitions sur ses principaux marchés européens.

“Nous traversons une époque pleine d’opportunités et nous cherchons à développer nos titres tout en apportant toujours de nouvelles opportunités à nos clients de la sphère IT” conclut Dominique Busso.

Note aux éditeurs

NETMEDIAEUROPE a été créé en Juillet 2007 après qu’un groupe de managers du groupe VNU ait décidé de s’allier au fonds d’investissement Truffle Ventures à Paris pour réaliser un “management buy out” des actifs internet européens du groupe VNU Busines Media Unit (désomais connu sous le nom The Nielsen Company).

See all articles

Contact

Need to get in touch with us? Tell us what we can do for you